Paris vs New-York

Vous connaissez peut-être le très joli livre de l'illustrateur et graphiste Vahram Muratyan, sorti en 2010, qui présentait en flat design les différences culturelles entre ces deux villes-lumière.

Nulle concurrence entre elles dans ce bel hommage, qui fait naître une irrésistible envie d'aller soi-même les explorer à la recherche de mille autres détails passionnants ;) Une adorable version animée de cet ouvrage a d'ailleurs été réalisée par un motion designer, Tony Miotto.

Ce parallèle entre les deux capitales a apparemment inspiré le vidéaste Matel, qui signe à son tour un superbe film pour British Airways.

Ce réalisateur parisien très doué a également réalisé un hommage à Paris, où il alterne efficacement deux techniques : le time-lapse, à la cadence ultra accélérée qui se calque sur le pouls affolant de la ville, et le slow motion où l'on entend alors battre le coeur de l'humain. Il sait capter cette fragilité suspendue dans la course de la ville éternelle. Vous en verrez plus sur son site... un bonheur.

Régalez-vous de ces magnifiques images portées une musique parfaitement adaptée... Comme quoi, parfois, les mots deviennent inutiles...

derniers écrits...

archives

© 2014-2018 - créé avec par Annick Ohayon

//       site pro        //       mentions légales