Des fées pour vous aider.

Une fée parmi les fées, Virginie, a eu envie un beau matin de créer un jeu extraordinaire, pour permettre à chacun de trouver ses propres solutions en examinant son problème de manière ludique, distancée, et en sollicitant son cerveau droit : les Génies Créatifs !

Elle a ainsi construit un petit monde bienveillant peuplé d'elfes, de lutins, de fées, de lieux, d'indices, répartis en 200 cartes que l'on tire non pas pour obtenir une prédiction, mais pour représenter autrement et symboliquement (parfois aussi simplement qu'un caillou dans une chaussure !) le problème qui nous bloque dans notre vie, professionnelle comme relationnelle, et voir appparaître des pistes nouvelles de résolution.

Il suffit alors de se laisser porter par les illustrations, les détails, les couleurs, de réfléchir sur ce que cela évoque en nous, et d'imaginer librement, en toute créativité, avec intuition et légèreté, hors du carcan quotidien, des solutions inédites.

Le principe est simple : changer de plan, utiliser la puissance de l'analogie et des symboles, laisser derrière nous peurs et doutes dans lesquels notre rationalité nous enferme, rejoindre le monde subtil de l'émerveillement pour accéder à ce qui nous est essentiel.

Je l'ai testé sur un souci relationnel qui me donnait du fil à retordre depuis quelque temps... et j'avoue avoir été bluffée par les voies qui se sont soudain ouvertes en quelques minutes de réflexion !

Il me semble toutefois qu'il est encore plus riche d'y jouer au moins à deux, car la synergie de plusieurs cerveaux droits fonctionne alors à plein ! Et le fait d'avoir également le regard plus objectif d'une autre personne sur sa propre situation, dénué de tout jugement ou projection, dans un contexte ludique et léger, ne peut que faciliter cette démarche.

Pour essayer le jeu avant de l'acheter, c'est ici ! Formulez votre problématique par une question qui débute par "comment" , "de quelle manière" ou "par quel moyen". Puis 3 cartes apparaîtront, l'une représentant un obstacle, l'autre un génie, la dernière un lieu, Et régalez-vous en voyant les idées surgir, simplement, facilement, en fonction de ce qui résonnera en vous à la vue de ces images.

Même si c'est un outil plus sérieux qu'il n'y paraît, amusez-vous bien !

derniers écrits...

archives

© 2014-2018 - créé avec par Annick Ohayon

//       site pro        //       mentions légales