Respirations - Inspirations #7 // L'enthousiasme augmenté


Quand on pense à des situations où l'on a été enthousiaste, on ressent cet élan qui soutient et donne des ailes, qui fait voler au-dessus des contingences matérielles, des obstacles, des empêchements. Et en plus, il est contagieux :)

Cette exaltation porteuse inspire et insuffle de l'intérieur une dimension et une toute-puissance littéralement extra-ordinaire. Le monde extérieur s'efface, et nous nous dépassons nous-mêmes.

L'étymologie du mot propose une origine supra humaine à cet état augmenté : il serait dû à la possession par le divin.

Alors comment rendre durable un moment par définition fugace pour transcender l'apparente facilité de l'instant, pour augmenter l'enthousiaste, pour rester dans cette bulle idéale ?

Peut-être en visant le flow, cet état d'engagement total, de satisfaction douce, de concentration maximale qui rend tout efficient, joyeux, léger... sans questions, sans conflit d'attention... On se projette alors sur le résultat final, pas sur les moyens pour l'atteindre, et c'est cette vision qui est porteuse.

Ne faudrait-il pas être plus constamment relié à son "pour quoi", sa motivation viscérale, ce qui nous anime et nous meut... ? Quelle en est votre expérience ?



derniers écrits...

archives

© 2014-2018 - créé avec par Annick Ohayon

//       site pro        //       mentions légales